Aujourd’hui, on s’attaque à une tendance qui change la façon dont on navigue sur Internet : le Zero-click search.
🔹 C’est quoi ?
Tu poses une question sur Google, et paf : la réponse est directement affichée. Pas besoin de cliquer, de lire un article ou d’aller plus loin. Pratique ? Oui. Mais pour ceux qui ont créé l’info… c’est une autre histoire.
🔹 Les bons côtés :
✔️ T’as la météo, la recette ou la définition en un clin d’œil
✔️ Parfait pour les mobiles : rapide, efficace, pas de clic
✔️ Plus de 65 % des recherches US finissent sans clic (source : SparkToro)
🔹 Mais à quel prix ?
❌ Les créateurs de contenu voient leur trafic fondre
❌ Moins de clics = moins de revenus pour les sites qui vivent de pubs ou de ventes
❌ Google devient juge, jury… et parfois aussi voleur de contenu ?
le Podcast 👇🏻
Retrouver l’ensemble des podcasts d’Octopod’ (la chaine podcast de Poulpemedia) : C’est ici !




